Quand Donald Trump a tenté de corrompre le ministère de la justice
Pour tenter de renverser le résultat de la présidentielle, le donnant perdant face à Joe Biden, Donald Trump a également misé sur le ministère de la justice pour déclarer qu’il y avait eu fraude malgré l’absence de preuves. Il a même tenté de faire nommer ministre, juste avant le 6 janvier, date de la certification du scrutin, un de ses affidés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PourPour tenter de renverser le résultat de la présidentielle, le donnant perdant face à son adversaire démocrate Joe Biden, le président sortant républicain Donald Trump a également misé sur le ministère de la justice, en tentant de faire nommer juste avant le 6 janvier, date de la certification du scrutin, un de ses affidés au poste de ministre. C’est ce qu’explique le chapitre 4 du rapport final de la commission spéciale sur l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.