Série Épisode 3 Le Pakistan, carrefour des crises écologiques

Edhi, l’ONG qui a sauvé des milliers de vies des inondations au Pakistan

Connue pour ses ambulances citoyennes qui sillonnent les routes du pays, l’organisation a été l’une des seules à réaliser des opérations de sauvetage dans les zones englouties par les eaux en août dernier. À travers le portrait de la famille qui l’a créée, Mediapart livre le récit poignant des sauveteurs.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Karachi (Pakistan).– La maison familiale se situe dans l’un des quartiers les plus populaires de Karachi, au sud du Pakistan. C’est ici, dans une ruelle étroite aux murs décrépis, que l’histoire de l’ONG Edhi a débuté, il y a soixante-dix ans. « Mon père a acheté une ambulance d’occasion, en 1954, en constatant combien il était compliqué d’emmener sa propre mère, paralysée, à l’hôpital », raconte Faisal, au rez-de-chaussée de cette bicoque, transformé en bureau.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA