En évinçant Sylvie Goulard, le Parlement européen humilie Emmanuel Macron
Après l’affaire Loiseau au printemps, Emmanuel Macron a encaissé un nouveau revers de taille sur la scène bruxelloise, jeudi 10 octobre, avec le rejet par une large majorité d’eurodéputés de la candidature de Sylvie Goulard pour la Commission. Agacé, le chef de l’État a déclaré avoir « besoin de comprendre »…
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est le scénario qu’Emmanuel Macron redoutait. À l’issue d’une seconde audition devant des eurodéputés, jeudi 10 octobre, Sylvie Goulard, ministre éphémère des armées que le président de la République avait désignée pour siéger dans la future Commission européenne, a vu sa candidature rejetée à une forte majorité. Après le fiasco Nathalie Loiseau, le chef de l’État encaisse un deuxième revers à Bruxelles en quelques mois.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.