Série Épisode 1 Le Pakistan, carrefour des crises écologiques

Au Pakistan, le Sindh tente de se relever après des inondations dévastatrices

Dans cette région particulièrement pauvre, plusieurs villages et villes sont encore sous les eaux près de trois mois après les intempéries de la mousson et les inondations qui se sont ensuivies. La misère et les maladies font le quotidien des déplacés.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Sindh (Pakistan).– Des champs submergés d’eau à perte de vue. Et des réfugié·es installé·es dans des campements de fortune sur chaque bout de terre disponible, aux abords des villages sinistrés. Depuis trois mois, les routes du Sindh (Pakistan) ont pris l’allure d’un décor de film d’épouvante : des villages entiers recouverts d’eau, des habitant·es morts noyés, des récoltes détruites et des millions de personnes déplacées internes contraintes de fuir leur maison ravagée par les eaux, perdant tout ou presque de leurs effets personnels et s’enfonçant dans la grande pauvreté.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA