Série Épisode 1 Le procès Benalla, l’ombre de Macron

« Alexandre Benalla a cru bien faire », selon son avocate

Le procès d’Alexandre Benalla s’est achevé vendredi 1er octobre au soir après les plaidoiries de la défense. Le jugement a été mis en délibéré au 5 novembre.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Assurer la défense d’Alexandre Benalla n’est pas chose facile. Jacqueline Laffont, qui est son avocate depuis 2018, n’en fait pas mystère. Ce vendredi soir, au dernier jour du procès de « l’affaire Benalla », où ce sont en fait quatre personnes qui sont jugées, Me Laffont et son confrère Charles Chambenois plaident la relaxe pour leur client, qui doit répondre d’une douzaine de délits.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA