Procès pour favoritisme à la Fédération de tennis

Par Laurent Mauduit

Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, est convoqué le 13 juin devant le tribunal correctionnel de Bastia pour y être jugé pour un possible délit de favoritisme.

Tennis: le nouveau président de la Fédération renvoyé en correctionnelle

Par Laurent Mauduit

Le nouveau président de la Fédération française de tennis va être renvoyé en correctionnelle, sur décision du parquet de Bastia, pour un possible délit de favoritisme.

La Fédération française de tennis tourne le dos à une refondation éthique

Par Laurent Mauduit

La Fédération française de tennis a porté à sa présidence Bernard Giudicelli, l’un des dirigeants mis en cause pour avoir passé un «pacte de silence» autour du trafic des billets. Si la FFT s’enfonce dans la crise, c’est aussi par la faute du ministre qui enterre les scandales.

La Fédération française de tennis est placée sous tutelle partielle

Par Laurent Mauduit

À la suite des révélations de Mediapart sur les irrégularités au sein de la Fédération française de tennis, des clubs de tennis ont obtenu la nomination d'un mandataire ad hoc, chargé de prendre toute décision utile pour défendre les intérêts des licenciés.

Tennis: le naufrage d’une fédération, l’incurie d’un ministre

Par Laurent Mauduit

Le gouvernement a mis des bâtons dans les roues aux inspecteurs chargés d'enquêter sur les irrégularités au sein de la Fédération française de tennis. Tout comme il s’accommode que cette fédération soit dirigée par une camarilla sur laquelle les licenciés n’ont aucun contrôle.

Chasse aux sorcières à la Fédération française de tennis

Par Laurent Mauduit

Mis en cause pour avoir organisé un « pacte de silence » sur les irrégularités commises au sein de la Fédération française de tennis, le secrétaire général Bernard Giudicelli a cherché une diversion en traduisant devant la commission des litiges de la fédération l'un de ses opposants. Las ! La procédure qu'il a activée est elle-même entachée d'une cascade… d'irrégularités !

Tennis: six questions sur un détournement de biens publics

Par Laurent Mauduit

Parmi les irrégularités commises au sein de la Fédération française de tennis, sur lesquelles la police judiciaire enquête, l'une d'elles est avérée : le trafic qui a eu lieu autour des billets de Roland-Garros constitue un détournement de biens publics.

La Fédération française de tennis, une sulfureuse pétaudière

Par Laurent Mauduit
capture-d-e-cran-2016-12-15-a-13-07-31

Selon un nouveau rapport de l'Inspection générale de la jeunesse et des sports, la Fédération française de tennis est en pleine déshérence. Les inspecteurs donnent un luxe de détails sur les trafics de billets de Roland-Garros et une tentative de trafic d'influence. Mais ils révèlent aussi le « pacte de silence » conclu sur ces dérives par les dirigeants de la fédération, dont deux des candidats à sa présidence.

Tous les articles