Mario Draghi, garant de l’Italie en dernier ressort
En Italie, une large majorité se dessine pour soutenir un exécutif emmené par Mario Draghi, malgré l’expérience délicate du précédent « gouvernement d’experts ». L’ancien patron de la BCE est attendu sur la gestion des 209 milliards d’euros obtenus par son pays dans le cadre de la relance européenne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Mais«Mais que va-t-il faire après la présidence de la BCE ? » Avant même que Mario Draghi ait quitté ses fonctions à Francfort fin octobre 2019, beaucoup spéculaient sur l’avenir du banquier central. Personne n’imaginait qu’il se contente à 73 ans d’une retraite méritée. Comme à son habitude, il répondit à toutes les questions et les sollicitations par un sourire ambigu. L’ancien haut fonctionnaire disait se tenir à disposition, s’il pouvait servir. Mais sa vie, expliquait-il, était désormais en Italie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.