Au procès Deliveroo, la rage des livreurs, la légèreté des dirigeants
Les 9 et 14 mars, les audiences ont montré deux visages opposés. D’un côté, les ex-responsables de la filiale française, qui ont dépeint leur impuissance face au siège londonien. De l’autre, des prestataires censément indépendants mais détaillant leur rapport de subordination à la plateforme.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
HuitHuit longues heures d’audience pour marteler deux points clés. Le premier : entre 2015 et 2017, période pour laquelle Deliveroo France est actuellement jugée à Paris pour « travail dissimulé », les deux plus hauts gradés de l’entreprise en France n’étaient responsables de rien, ou de pas grand-chose, toutes les grandes décisions étant prises au siège international de Londres par le fondateur William Shu et son bras droit.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.