Affaire Griveaux-Pavlenski : un paparazzi de l’agence de Mimi Marchand mis en examen
Le paparazzi de Bestimage présent lors de l’arrestation de l’artiste russe Piotr Pavlenski a été mis en examen pour « recel de violation du secret professionnel », vendredi 18 juin. Tout comme un policier pour des faits présumés de corruption dans ce dossier.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’empireL’empire Bestimage craque de partout. Au lendemain du placement en détention de la papesse de la presse people Mimi Marchand dans un volet de l’affaire libyenne, les méthodes de son agence de presse sont également mises en cause dans une autre affaire judiciaire inflammable : l’affaire Pavlenski-Griveaux, qui avait poussé, en février 2020, l’ancien porte-parole du gouvernement à renoncer à sa candidature à la mairie de Paris.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.