Au procès Benalla, une vidéo policière qui brûle les doigts
Personne ne savait que la vidéo diffusée par LREM et l’Élysée, pour aider Alexandre Benalla, avait été extraite illégalement de la vidéosurveillance policière, jurent les prévenus et le témoin Ismaël Emelien au tribunal correctionnel de Paris.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl est 20 h 35, ce lundi 27 septembre, quand débute l’audition d’Ismaël Emelien. L’ancien conseiller spécial d’Emmanuel Macron à l’Élysée pour « la stratégie, l’opinion et la communication digitale » patientait sagement dans la salle des témoins du tribunal depuis 13 h 30. C’est Alexandre Benalla qui l’a fait citer pour sa défense.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.