Violences sexuelles : Éric Zemmour est accusé par huit femmes
Pendant plusieurs mois, Mediapart a enquêté et recueilli le témoignage de huit femmes qui accusent le candidat d’extrême droite à la présidentielle. Certaines s’expriment face caméra pour la première fois. Propos à connotation sexuelle, agressions sexuelles : les faits évoqués s’étalent de 1999 à 2019. Article en accès libre.
IlIl se définit comme le candidat à la présidence de la République « qui aujourd’hui défend le mieux les femmes ». Éric Zemmour est accusé par huit femmes de comportements inappropriés, notamment dans le cadre professionnel, et d’agressions sexuelles pour des faits présumés allant de 1999 à 2019. Pendant plusieurs mois, la rédaction a enquêté et recueilli leurs témoignages. Certaines d’entre elles avaient déjà témoigné à l’écrit pour Mediapart ici et là. D’autres s’expriment publiquement pour la première fois dans cette enquête vidéo.
Pour voir l’enquête vidéo en intégralité, cliquez ici.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.