Sondages de l’Élysée : la défense dénonce un « procès anachronique »
Les avocats des cinq prévenus ont plaidé mercredi la relaxe, en soulignant l’absence de règles claires à l’époque des faits, et parfois aussi celle de Nicolas Sarkozy. Le jugement sera rendu le 21 janvier.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans les affaires politico-financières, les personnalités poursuivies et leurs avocats jouent souvent la montre et multiplient les recours pendant l’instruction, pour espérer obtenir une peine plus douce en cas de procès et de condamnation, les faits étant alors devenus anciens. Ce qui permet aussi, le moment venu, de crier au procès anachronique, et ce qui est de bonne guerre, chacun étant libre de se défendre comme il l’entend.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.