Reportage audio : « A quoi rêvent les Birmans »

Par

Trois ans après la libération du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, un an après les premières élections législatives libres et la libération de centaines de prisonniers politiques, l'émission Les Pieds sur Terre (de France Culture) et Mediapart se sont rendus en Birmanie pour une série de reportages. Aujourd'hui, balade dans la fameuse pagode d’or Shwedagon à la recherche des rêves des Birmans.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

À l’occasion de la visite à Paris du président birman Thein Sein mercredi17 juillet, Les pieds sur terre et Mediapart proposent une série de reportages sur cette nouvelle « démocratie disciplinée et florissante », le nom donné par les généraux au processus de transition en cours en Birmanie. Aujourd'hui, balade dans la fameuse pagode d’or Shwedagon qui trône au milieu de Rangoon, à la recherche des rêves et aspirations des Birmans pour cette vie ici-bas et pour leurs vies futures.

 

Reportage : Sonia Kronlund

Réalisation : Annabelle Brouard

Lire aussi sur Mediapart le reportage de Joseph Confavreux : Birmanie 1/5 : voyage dans la « démocratie disciplinée »

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

L'émission de France Culture, Les Pieds sur Terre, diffusée tous les jours à 13 h 30, consacre toute sa semaine du 15 au 19 juillet à la “démocratie disciplinée” birmane. Nous avons réalisé conjointement des reportages.