- International
- Reportage
En Haïti, le Grand Barnum de la communauté internationale

Francofolies: le rappeur et ses contempteurs
Il ne manquait plus que l'affaire Orelsan: ce chanteur de rap déprogrammé des Francofolies de La Rochelle en vertu d'une bronca d'un personnel politique de gauche choqué par des paroles violentes envers les femmes. Il devient aux yeux de la droite le symbole de la liberté d'expression bafouée. Jack Lang monte au créneau pour le défendre. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Nicolas Fargues a déjà écrit « Le Roman de l’été »

Présentations critiques, entretiens vidéo, lectures audio et publication de « bonnes feuilles » : jusqu'à la fin du mois d'août, Mediapart propose en avant-première une sélection de 30 romans qui feront la rentrée littéraire. Avec son titre tout désigné, Le Roman de l'été, c'est l'auteur du très remarqué Beau Rôle, Nicolas Fargues, qui ouvre la série.
Pour retrouver, sous forme de podcast, la lecture des premières pages de son roman par l'auteur, il vous suffit de cliquer sur cette icône pour l'installer dans iTunes.
Joachim Gatti, victime du flash-ball à Montreuil: «Il me reste un œil et avec lui une haine sourde»
Joachim Gatti, a été blessé le 8 juillet 2009 par un tir de flash-ball, et a perdu un œil. «Il m'en reste un et avec lui une haine sourde», a-t-il fait lire au cours de la manifestation organisée le 13 juillet 2009. Mediapart a recueilli l'enregistrement du texte de Joachim Gatti lu par un ami. Depuis 2005, au moins six personnes ont connu le même sort.
- Le Club
- Notre sélection
-
Édition En chasse-patate derrière le Tour
Dans les lacets de la Grande Boucle (9). Sur le chemin de la route
-
Édition Plages de lectures
Comme la trompette de Chet Baker sous les murs de Jéricho
-
Chinafrique, Françafrique même combat
-
Poèmes de la bombe atomique
Les éditions recommandées
Les blogs recommandés