Après avoir étudié la création littéraire aux Etats-Unis et publié un premier roman, Chloe Hooper est rentrée chez elle en Australie. A la faveur du meurtre d'un aborigène par un policier, elle y a découvert la réalité profonde de ce pays, passée mais aussi présente. De cette histoire, elle a tiré un très grand reportage. De ce livre qui sortira à la fin de l'été, nous vous proposons les 37 premières pages.
Dans un entretien audio avec Mediapart, Chritophe Tricaud, qui préside l'association des victimes de la fraude Madoff, estime que le nombre des Français floués par l'escroc (ci-contre en photo) pourrait être plus nombreux qu'on ne le dit car les produits sulfureux ont connu une très vaste diffusion, sans doute même dans l'assurance-vie. Il pointe aussi les dysfonctionnements dont ont fait preuve les grandes banques et les autorités de tutelle des marchés en Europe. «C’est la loi du silence», s'inquiète-t-il, tout en admettant qu'il ne s'agit pas d'une «omerta de complicité». Son diagnostic complète celui établi par les enquêtes récentes de Mediapart.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de classer les UV artificiels comme «cancérigènes». Qu'attend-on pour interdire les dizaines de milliers de cabines de bronzages françaises?