Six nouveaux enregistrements sonores Bettencourt: pourquoi Eric Woerth ne dit pas la vérité

Cet article a été censuré

Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation.

Un ministre du travail fragilisé, selon les syndicats

Le climat est «délétère» pour la CGC. «Cette affaire doit être tirée au clair dans les prochains jours», estime la FSU. Mardi, une intersyndicale doit décider des mobilisations contre la réforme des retraites.

Bettencourt: dossier complet pour comprendre

Cet article a été censuré

Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation.

Clymène-Bettencourt: l'étrange gestion d'une machine à perdre de l’argent

La gestion de la fortune de Liliane Bettencourt est étrange. Sur les neuf exercices depuis sa création, Clymène, la holding où travaillait Florence Woerth, a été cinq fois en déficit. Plus de 100 millions de pertes ont été enregistrés. Pourquoi une structure censée faire prospérer cette fortune accumule-t-elle autant de pertes? Au profit de qui ?

Willy Rozenbaum: «Bachelot ne se donne pas les moyens de faire régresser le sida»

Le futur plan national contre le sida ne convient pas aux acteurs engagés dans la lutte contre le VIH. Entretien avec Willy Rozenbaum, l'un des co-découvreurs du virus, à la tête du Conseil national du sida.

Ce qu'il faut comprendre d'un G-20 qui n'a servi à rien

Un G-20 pour rien? Relance contre rigueur, taxation des banques... À Toronto, les chefs d'Etat ont campé sur leurs positions, et n'ont adouci aucun de leurs désaccords. C'est le retour aux politiques nationales et au chacun pour soi. Pour Mediapart, des économistes et des militants décryptent le communiqué final.

« Le Monde » : Bergé, Niel et Pigasse l’emportent

Le conseil de surveillance du groupe La Vie-Le Monde s'est prononcé pour l'offre Bergé-Niel-Pigasse. Le trio va entrer en négociations exclusives pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire.

Etre maire à Drancy (93): au four, au moulin et à l'hôtel de ville

Réunions de quartier interminables, soupçons de corruption, emploi du temps ingérable, absence d'intérêt pour les enjeux nationaux: la vie de maire de banlieue a tout du sacerdoce. Après Stéphane Gatignon (Europe Ecologie) à Sevran, Mediapart a suivi sur la durée un autre jeune maire de banlieue d'une ville pauvre de Seine-Saint-Denis: Jean-Christophe Lagarde (Nouveau Centre), à Drancy.

Pourquoi les homos de droite ont viré le parti présidentiel de la Gay Pride

Cette année, l'UMP n'était pas représentée à la Gay Pride, la Marche des fiertés LGBT, qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de manifestants à Paris, samedi. Les homos de droite reprochent au gouvernement d'avoir jeté les promesses de 2007 à la poubelle.

A Essaouira, plongée au cœur de la musique des Gnaouas

Le festival d'Essaouira, l'un des plus importants festivals de «musiques du monde», s'achève ce dimanche. En quelque notes, photos et entretiens, Mediapart vous transporte au cœur de la musique gnaouïe, à l'écoute de ce Maroc qui s'ouvre, quand le reste du pays se ferme.

  • Le Club
  • Notre sélection

La rédaction de Mediapart

Les Unes archivées