La gauche s'empare de l'affaire Woerth Royal: «Le système Sarkozy est corrompu»

Eva Joly déclare que «ce n'est pas une plainte en diffamation qui va (l')arrêter». Le bureau national du PS maintient ses questions au ministre du travail. Et Ségolène Royal estime que «le système Sarkozy est corrompu».

La part de brouillard de la famille Schueller-Bettencourt

Le grand déballage politico-familial en cours chez les Bettencourt met fin à cent ans de dissimulation et d'asphyxie mortifères. De l'extrême droite cagoularde à Nicolas Sarkozy, récit d'itinéraires sinueux.

Et pendant ce temps, Nicolas Sarkozy pose une main sur l'épaule de François Bayrou...

Loin des scandales visant ses ministres, Nicolas Sarkozy s'est déplacé, mardi 22 juin, sur les terres de François Bayrou. Il lui a tendu la main, mettant le patron du Modem dans l'embarras. «Je n'ai pas changé de ligne!», a juré le leader centriste.

Bettencourt: dossier complet pour comprendre

Cet article a été censuré

Par arrêt du 4 juillet 2013 de la cour d’appel de Versailles, nous avons été contraints de retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard. Nous avons contesté cette décision devant la cour de cassation.

«Le foot, ça suffit!»: Thibault (CGT) enrage contre les médias et l'Elysée

«J'aime bien le foot, mais là c'est du délire.» «On tente de manipuler l'opinion!» Jeudi, les Français manifestent contre les retraites, Bernard Thibault promet une «très grosse journée». Pendant ce temps? Les médias ne parlent que des Bleus et l'Elysée annonce... des «Etats généraux du foot». Le dirigeant de la CGT pousse un coup de gueule.

Nos articles sur la réforme des retraites de 2010

Tous nos articles, enquêtes, reportages, sur la réforme des retraites du gouvernement Fillon.

Les ménages ne profitent pas de la mini-reprise

Selon la dernière «Note de conjoncture» de l'Insee, publiée mercredi soir, la croissance va atteindre +1,4% en 2010 mais les Français ne profiteront pas de cette reprise très fragile: le taux de chômage va rester au niveau historiquement élevé de 9,9% de la population active, et le pouvoir d'achat va stagner.

Israël va-t-il vraiment alléger le blocus de Gaza?

Israël a annoncé vouloir alléger les restrictions d'accès à la bande de Gaza. Mais dans les faits, rien n'a bougé pour l'instant sur le terrain, selon le porte-parole de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), contacté par Mediapart.

Le renvoi du général McChrystal révèle l’impasse de la guerre afghane

La page d'ouverture de l'article de Rolling Stone La page d'ouverture de l'article de Rolling Stone

En limogeant son responsable des opérations militaires en Afghanistan, Barack Obama veut montrer qui est le vrai commandant en chef. Cependant, c'est moins le mépris affiché par le commmandement militaire américain à l'égard des civils qui pose problème que la volonté de l'armée de poursuivre la guerre coûte que coûte.

Mediapart publie les offres confidentielles des repreneurs du «Monde»

Les trios Bergé-Niel-Pigasse et Perdriel-Orange-Prisa ont chacun déposé, lundi, une offre de reprise du groupe La Vie-Le Monde dont nous révélons les détails ainsi que le plan B concocté par Robert Monteux et ses épargnants. Le sort du Monde devrait se jouer dans les huit jours.

François Pérol est visé par une enquête pour «prise illégale d'intérêt»

Une enquête pour « prise illégale d'intérêt » va être ouverte par le juge d'instruction Roger Le Loire, au sujet de la nomination de François Pérol à la tête de Banque populaire-Caisse d'épargne (BPCE). Ce pantouflage controversé, qui avait été révélé par Mediapart, avait déclenché une tempête politique et une crise au sein de la Commission de déontologie.
  • Le Club
  • Notre sélection

La rédaction de Mediapart

Les Unes archivées