Juppé-le-Girondin tonne toujours contre Sarkozy-le-Jacobin
Trois jours après avoir dénoncé la «provocation» de l'Elysée qui veut supprimer la taxe professionnelle et réformer les collectivités territoriales, Alain Juppé, maire de Bordeaux, a encore cultivé sa différence, vendredi 9 octobre.
- France
- Reportage
La gauche relance la mobilisation sur La Poste
La mobilisation contre la réforme de La Poste va rebondir. Si aucun «référendum d'initiative populaire» n'est encore possible (faute de textes d'application de la réforme des institutions), les parlementaires de l'opposition s'apprêtent à faire «comme si». D'après les informations recueillies par Mediapart, les deux groupes de gauche à l'Assemblée doivent se rencontrer, mardi 13 octobre, et décider de lancer la procédure malgré tout!
Le maire de Neuilly dénonce le parachutage de Jean Sarkozy à La Défense

Après un mandat de conseiller général de Neuilly et la présidence du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy est en passe, à 23 ans, de recevoir un autre cadeau de son père: les commandes de l'Epad, le plus gros établissement public de France, qui règne sur le quartier de La Défense. Sa nomination fait scandale: les maires de Neuilly et de Nanterre s'insurgent, une pétition est lancée et a déjà recueilli 4.000 signatures. (Photo ©Carlos Seo)
Barack Obama pourrait décider de contredire ses généraux sur l'Afghanistan

Vivendi tente d'intimider les actionnaires français pour arrêter le procès à New York
La class action contre Vivendi aux Etats-Unis commence àeffrayer le groupe et le patronat. Trois jours après le début du procès à NewYork, le groupe réplique en France. Il vient d'assigner deux actionnaires et laprésidence de l'association des actionnaires minoritaires devant le tribunal degrande instance de Paris. Motif : en avoir appelé à des juridictionsétrangères. Legroupe veut que les actionnaires français retirentleur plainte aux Etats-Unis. Avec 50.000 euros par jour d'astreinte à la clé.- Le Club
- Notre sélection
-
Musique, marionnettes géantes et espace public à Jérusalem
-
Édition Laïcité
La loi Carle : un cas d’école, la commune de Cagny
-
Édition Music Tchat
Le manouche fait mouche
-
Mediapart participe à la création du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL)
Les éditions recommandées
Les blogs recommandés