A Evreux, un agent de France Télécom s'arme d'un fusil à pompe
A Evreux, un salarié de France Télécom a pénétré dans son entreprise avec son fusil et une cartouche dans la poche avant d'être désarmé par ses collègues. C'est le premier incident de ce type après la vague de suicides qui a touché les salariés du groupe. Direction comme syndicats sont très embarrassés par cette affaire et craignent une éventuelle propagation de ce genre de contestation. Une réunion du comité d'hygiène et de sécurité a lieu ce jeudi.- France
- Analyse
«Le Syndrome du Titanic», cinéma pompier de la planète

«Le Syndrome du Titanic» de Nicolas Hulot sort aujourd'hui sur les écrans. C'est un film «born again» pétri de références religieuses et d'images doloristes. Un film aussi planant peut-il avoir des vertus pédagogiques? Une grande séance de zapping, ponctuée d'images chocs, peut-elle éclairer la raison? Pas sûr. Voulant faire rêver d'un monde meilleur, il ne parvient qu'à faire peur avec une autre fin du monde possible.
Jeux en ligne: la loi du Fouquet's
Alors que la session parlementaire débute à peine, que les sujets d'importance foisonnent, le gouvernement a décidé d'inscrire à l'ordre du jour l'ouverture du marché des jeux en ligne et la fin du monopole de l'Etat en la matière. Eric Woerth, ministre du budget, affirme que tout doit être réglé «avant l'ouverture du Mondial de football en Afrique du Sud [prévue en juin 2010]». Les pressions des amis se sont multipliées pour accélérer le projet.A Hénin-Beaumont, deux maires pour un imbroglio électoral
Imbroglio administratif à Hénin-Beaumont. La cité minière du Pas-de-Calais, réputée pour les scores électoraux du FN et les casseroles de ses socialistes, pourrait se retrouver avec deux maires: l'un derrière les barreaux, l'autre à l'hôtel de ville.
Clearstream: Villepin se défend d'avoir été «un ministre qui complote»

Dominique de Villepin n'a pas monté de «coups tordus» contre Nicolas Sarkozyet n'est pas «un ministre qui complote», à en juger par ses déclarations du 7 octobre au procès de l'affaire Clearstream. Sa longue tirade a aussi donné la mesure tragico-politique de ce procès hors normes. Mais l'examen d'épisodes possiblement «tordus» du dossier et la confrontation avec le général Rondot n'ont pas tourné à son avantage. Rude journée pour M. de Villepin.
- Le Club
- Notre sélection
-
les charters de Besson
-
Édition Les invités de Mediapart
France Télécom: un cas d'école dans un système mortifère
-
Bob chez Joë Bousquet
-
Un amendement pour reporter la taxe sur les télés privées
-
Paris veille sur Aung San Suu Kyi
Les éditions recommandées
Les blogs recommandés